A l’heure où les larmes ne cessent de creuser des torrents continus d’incompréhension face au déchaînement de la violence dans notre monde, personne ne sait encore si la menace est sérieuse ou si, les forces ténébreuses qui se lèvent frapperont encore plus fort demain, jusqu’à créer un climat de terreur au quotidien.
Combien de morts encore?
Nos enfants, n’ont pas encore conscience de cette effroyable machine de guerre qui se prépare. Et nous n'avons qu'un monde à leur offrir en héritage. Le notre.
Gémissons...
Face à la Barbarie, on ne peut que pleurer lorsque ce monde est touché de plein fouet par l'horreur sans nom!
Torturé, notre esprit pousse un cri de douleur face à l’oppression et à l’injuste agression dont il est la proie.
L’ennemi s’attaque à notre espace intime de Liberté, nous privant d’une partie de nous-même sinon de sa totalité.
Alors, le son des pleurs ne sait plus que traduire l’instant d'un désarroi total face à l'Humanité qui s'écroule.
Nous gémissons car nous sommes frappés en plein cœur de nos convictions. Parce que l'Histoire même est projetée aux heures les plus sombres qu'elle pensait révolues.
Surpris dans nos habitudes, pris de court, le Plan que nous nous étions fixé est déchiré, frappé en plein cœur de son mouvement spontané.
Le présent n’est plus qu’un concentré de peur physique mêlée à l’effroi, à la consternation puis au vide.
Pleins de Vie, les voilà confisquées en leurs frontières, prises d’assaut quand elles ne sont pas purement et simplement volées, éteintes, détruites.
Alors ce sont les pleurs qui parlent qui se révoltent!
Quand les mots ne sortent plus il nous reste les gémissements. L’émotion que le Cœur déploie pour nous faire ré-agir. Cette révolte sourde qui nous sonne et résonne au travers nos épidermes et nos glandes lacrymales.
Les sanglots ne sont jamais perdus. Sans sanglots la mort s’installe. Les sanglots c’est la Vie qui lutte, la Liberté qui se bat, l’espérance qui s’exprime et trace de nouvelles lignes d’horizon.
Plus forte que les armes
Nous lavons l’affront avec l’eau de nos larmes
Nous nous relevons au son des pleurs
Et l’espérance jaillit du plus profond du Cœur
Espérons…
Il n’est aucune attente passive dans l’espérance… L’espérance n’est pas qu’une attente, comme d’autres attendent assis qu’on satisfasse à leurs désirs et trépignent, comme des enfants gâtés, quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils demandent.
Nulle prière d’Ego, que le Mental dispose dans sa palette d’outils magiques et d’illusoires machines à patienter contre l’absurde.
Non. L’espérance naît d’un tout autre plan.
L’espérance est une grâce. Un rayon d’énergie primordiale qui diffuse, au travers les mailles un peu dé-serrées de nos filtres grossiers, les rayons de l’Essen-Ciel.
L’Espérance est une Lumière qui s’incarne…
L’espérance est une re-naissance, un nouveau pas vers les autres et donc vers Soi.
L’espérance est une perspective aux moyens spontanés justes et parfaits.
C'est la Division qui débat.et combat. Le Coeur ne combat jamais. Il EST UN avec TOUS. Et Nous sommes TOUS avec UN.
Ils ont voulu nous mettre à terre, nous avons chuté et perdu l’équilibre. Nos perspectives ont été mises à Mal, mais…le vieillard que nous étions est redevenu un jeune homme plein d’entrain de de dynamisme renouvelé.
Chaque fois que les ténèbres affrontent la Lumière elles en ravivent l’éclat. Car la Lumière est une et nous attend chaque fois que nous tombons.
Alors, gémissons, gémissons, gémissons mais...espérons!
L’homme est une partie de l’univers et l’univers est aussi une partie de l’homme.
There is a Light in us that has nothing to do with night and day.
Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.