Quand les carreaux sales d’une fenêtre, aussi grande soit elle, ne laissent pas filtrer la lumière ; quand s’y amoncellent toutes les poussières du monde, on a le choix d’accepter de rester plongé dans nos pénombres en assumant ce qu’elles impliquent - et ce confort nous suffit parfois - ou bien de nettoyer nos vitres, intérieures et extérieures, pour découvrir ou redécouvrir la profondeur de nos paysages sublimes.
Nos cœurs sont comme des vitraux qui ont vocation à laisser passer la Lumière du jour.
Préférons nous vraiment exister au travers ces verres noircis et réducteurs?
Tout est relation ou opposition, division ou communion…mais...
Écoute...
Sois attentif au son de la nature qui t'appelle. Tu n'entends rien?
Et si d'évidence un son parvient à réveiller en toi un peu de la bienveillance originelle, alors c'est gagné...tu ne verras plus le monde comme avant et tu parviendras à te libérer chaque fois que le mental tentera de te posséder.
Intimes et spirituelles, nous sentons vibrer les notes originelles dans notre Cœur mais nous leur préférons souvent le chant des sirènes.
N’être plus qu’ un point de Silence dans l’Univers, non pour vivre de Solitude et d’Ego, mais pour rentrer en communion ultime, voilà ce que notre Cœur suggère, à chaque instant...
Car Hier, aujourd’hui ou demain, nous Sommes, ces germes d’infini, que la Conscience éclaire.
Ne nous mettons plus dans l’urgence de la réaction mentale...L’urgence de réagir, c’est le Mental qui t’oblige à vouloir tout et tout de suite. C’est ainsi que nous ne nous possédons plus tout à fait.
Oui, nos bulles s’élargissent et s’entremêlent, au gré de notre éveil et sitôt qu'elles sont perméables au feu du Soleil.
Il y a toujours un encore et un toujours pour ceux qui touchent le Ciel…
L’alliage du Feu et de l’Or est éternel.
Intrication sublime, c’est l’Univers qui se révèle en chacun et il n’y a plus d’abîme, dans ces profondeurs-là.
L'Amour qui ne connaît pas la routine des amours profanes, a des ailes d'ange.
Il EST, Liberté.
Il plonge profondément hors des barrières connues du temps, quand on ose aller le chercher aux racines de Soi, et ce, même si le confort toujours nous dissuade de franchir les portes intérieures qui y conduisent.
La Magie comme l'alchimie c'est le Cœur qui appréhende le monde réel du côté que le vulgaire ne peut entrevoir...même en rêve.
Mais, ce n’est pas un rêve non, c'est une autre réalité perçue par ce que l’homme compte en lui de plus permanent et indéfinissable.
Ce n'est pas un rêve non ; ce n'est pas un trésor non plus qu'on dépense ou qu'on achète
C'est un Graal inestimable que l'humilité seule peut atteindre.
Nous vivons dans l'inconcevable avec des repères éblouissants.