Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur
Chris le Gardien auteur
Menu
Dans la Vision Alchimique...

Dans la Vision Alchimique...

Dans la Vision Alchimique...

L'interconnexion des âmes authentiques, témoigne d'une Conscience fraternelle et permanente du Monde. Au hasard des lectures et des rencontres (hasard qui n'en n'est un que pour l'ignorance profane), on s'émerveille devant la logique immanente et la Beauté de la Lumière qui sous-tend chaque chose. Quoique vous fassiez, dès que votre Cœur s'ouvre il re-connait cette Lumière commune et éternelle, et chaque fois que vous êtes touchés par un paysage ou un être, vous vous connectez à la Permanence du Tout en Un.

Ce rayonnement ne nait pas du regard embrumé dans lequel la dualité nous a plongé mais, au contraire, d'une concentration commune et puissante qui n'a ni début ni fin, et dont nous trouvons à nous nourrir par ce regard magique que le Cœur impulse sur les chemin escarpés de la Vie duelle.

L'Alchimie n'est pas une réaction hors de portée, nécessitant des tubes à essais et un laboratoire, elle n'est pas non plus l'obsession de l'Or-métal, symbole des possessions aliénantes, elle est l'impulsion naturelle de l'Homme nouveau, celui qui a su se déployer hors des frontières de son ignorance sclérosante, pour s'ouvrir sur l'infinie richesse qui l'anime. Voilà, la vraie chimie des âmes libres et sereines.

Merci à Mary Caroline Moore pour la force des paroles qui font l'objet de l'article que je vous offre ici, dans une traduction qui j'espère restera fidèle à la vision qu'elle a voulu transmettre. 

 

(ClG - février 2018)

Dans la Vision Alchimique...

Comme une croix celtique entourée d'un cercle, les quatre dimensions de la réalité humaine devraient nous mener au point d'intersection - au milieu.

L'homme a toujours levé les yeux au ciel pour admirer et observer le mouvement des étoiles. A un moment il était plus connecté à la terre sous ses pieds, avec la mère qui nourrissait toujours ses enfants et accueillait dans ses bras, les cendres de ceux qui quittaient la vie mondaine.

La prise de conscience des dimensions intérieures et extérieures a commencé à s'étendre lorsque l'humanité a établi les relations entre elles. Former la tribu, la vie sociale enseignée: les fondements de la sécurité contre les dangers, l'utilité des collaborations avec des personnes qui partagent la même réalité, la complicité du couple, la valeur de la famille, et enfin, mais pas moins, le rencontre avec le mystère intérieur, qui pour certains peuples était un lieu sacré perceptible dans les étoiles, exprimé à travers la nature et visible dans les yeux de ceux qui aiment, parce que lorsque le sacré est senti à l'intérieur, tout est un reflet de l'Un.

Comme ci-dessus comme ci-dessous, comme à l'intérieur comme à l'extérieur, ce sont des mots qui n'ont jamais retenti si vrais. Tout est en train de tomber maintenant. Il y a des moments où notre monde semble littéralement tomber en morceaux, nos relations sont brisées et parfois notre environnement de travail s'effondre; quand le tissu de notre réalité se déchire, nous restons sans soutien, effrayés, exposés et vulnérables.

C'est un moment précieux, car il offre à ceux qui peuvent accueillir l'occasion de reconnaître, où et quand porter des masques pour obtenir un sentiment illusoire d'identité, de sécurité et de bien-être; et alors qu'il est parfaitement naturel, et fait partie de notre processus, d'identifier un sentiment de soi extérieurement, cependant, le dehors (extérieur) est impermanent, donc chaque fois qu'il se contracte, comme pendant le travail, notre intérieur (intérieur) se développe et on nous offre une chance de nous rapprocher de notre centre - de ce qui est permanent et éternel.

Le noyau de notre être n'est pas influencé par les changements de circonstances, il n'est pas soumis aux cycles de changement qui régissent la réalité physique, le centre est non contaminé, sans peur et exempt de douleur ou de souffrance. Stable et brillant comme le soleil, il y a des moments où notre noyau semble inaccessible, même éteint; comme le soleil couchant, ou disparaissant derrière les nuages, son absence n'est qu'une erreur de perception, la lumière est éternelle.

Si nous sommes conscients de l'impulsion dualiste qui juge les moments de contraction comme un mal à éviter, restant impartiaux et silencieux, nous pouvons adhérer à notre centre solaire lorsque la vie autour de nous apparaît insupportable, sachant qu'une lumière inépuisable et constante brille à l'intérieur nous, indépendamment des circonstances - toujours! Qui vit consciemment cette période sombre, l'existence demande d'utiliser le miroir, cependant, pas la dynamique classique du miroir dualiste, celui qui reconnaît nos ombres projetées dans l'attitude de l'autre / montrant les émotions inconfortables et douloureuses de l'ego-esprit des niveaux inférieurs.

Le nouvel humain est une âme incarnée, éveillée et surtout souveraine. De la séparation intérieure, il est devenu intact. C'est un individu interconnecté, un miroir transparent, saupoudré de poussière, qui reflète toutes les nuances de son essence de l'intérieur, influençant la réalité environnante et celles qui entrent en contact.

Edith Wharton a écrit: "Il y a deux façons de répandre la lumière: être la bougie ou être le miroir qui la reflète."

Si nous sommes capables d'apporter la simplicité, l'humilité et la révérence aux quatre dimensions de la vie humaine, nous atteignons finalement le carrefour central.

Ici, le soleil intérieur est illuminé d'intégrité et de grâce. En tant que conducteur neutre des niveaux supérieurs, notre ADN correspondra vibratoirement à la fréquence de l'expression du Nouvel Humain, peu importe comment le monde apparaît, parce que tout est au service de la lumière.

La bougie a besoin de l'obscurité pour répandre sa lumière, c'est le chemin dans la dualité tridimensionnelle, trouvant la lumière dans les ténèbres, l'éclairant et l'émanant.

Maintenant, l'étape suivante consiste à sortir de la dualité. tandis que la bougie est conditionnée par le contraste entre la lumière et les ténèbres, le miroir reflète inconditionnellement; indifférent aux circonstances, comme un prisme pur, reflète simplement ce qui est là, tel qu'il est, dans le moment présent, sans illusion.

Mary Caroline Moore. (octobre 2017)

http://www.dalleclissedellesserealmisterodelvuoto.com/

SOURCE: http://www.dalleclissedellesserealmisterodelvuoto.com/2017/10/11/dentro-punto-dincontro-centro/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

 

Le nouvel humain est une âme incarnée, éveillée et surtout souveraine.

Mary Caroline Moore.

Le monde n’a pas besoin qu’on y mette de l’ordre, le monde est ordre incarné. C’est à nous, humain de nous harmoniser avec cet ordre divin.

Henry Miller.

Dans tous les cas, que l’on considère le centre d’un monde ou le centre de tous les mondes, il y a en ce centre un Principe divin... l’ordre « microcosmique », ne doit pas être conçue comme une fragmentation qui serait en contradiction avec son unité essentielle, mais comme une « extension » comparable à celle des rayons à partir du centre ; et en même temps, comme le sûtrâtmâ est assimilé à un fil (sûtra) par sa désignation même, ce symbolisme est aussi en rapport étroit avec celui du tissage.

René Guénon.

Toutes les existences obéissent à leur nature ; à quoi bon les forcer?

La Bhagavad-Gîtâ.